James Kalahan  TV

Le foot est populaire! Oui mais pourquoi?

Bonjour tout le monde,

Oui le football est populaire, c'est le sport le plus populaire au monde. Bien que certaines nations fassent de la résistance avec le football américain, le rugby ou encore le cricket.

Mais pourquoi??

Vous me direz: Car c'est le sport le plus médiatique au monde. Certes, mais cela n'explique pas tout.

Prenons les autres sports collectifs les plus populares, soit:

Le basketball

Déjà, pour pouvoir en faire, il faut un panier plus ou moins haut, et dans les cours d'écoles, à l'exception des Etats-Unis, il n'y en a pas forcément.

Ensuite, vous avez quand même intérêt à être de grande taille. Il y a eu bien sûr des joueurs de petites tailles. Et quand je dis petit, c'est quand même une moyenne de 1m85. Même si le plus petit joueurs de toute l'histoire mesurait 1m59, Muggsy Bogues.

Donc si on a pas la chance d'être de grande taille, on part avec un gros désavantage.

Enfin, et pour terminer, même si certains pays européens proposent des championnats d'un bon niveau, c'est en NBA que cela se passe. Dans un effective de 16-20 joueurs, les places sont chers, très chers.

Le hockey

Pas besoin d'arguments pour vous dire que du fait que beaucoup de pays n'ont pas de glace, il est évidemment difficile d'intéresser un grand nombre de personne.

De plus, il est non seulement nécessaire de savoir patiner, en plus de savoir manier la crosse. dur dur...

Football américain, Baseball

Ces sports purements américains n'ont pas conquis les autres continents.

Tennis-Golf

Deux des sports individuels les plus populaires.

Il n'est pas évident de comparer un sport collectif à un sport individuel. Toutefois, faisons-le juste pour le fun.

Le matériel, sans m'éterniser sur les détails, coûte bonbon, les raquettes, le cordage ou le club de golf. Autant dire que si vous avez une famille nombreuse, vous y réfléchirez à deux fois.

Ensuite, c'est pas quelque chose que l'on peut pratiquer n'importe où comme le football. Etant donné que vous avez besoin d'un court pour le tennis et d'un parcours pour le golf.

Conclusion

J'aurai pu aborder d'autres sport, le handball, la formule 1, le cyclisme, mais comme mentionné ce n'est pas à la portée de tous.

On aime le football ou on ne l'aime pas, mais selon moi il me semble être le seul sport qui lui, soit à la portée de tous ou presque. il suffit de mettre une paire de chaussure ou de vêtements, un berlingot et la partie commence.

Que vous soyez petit, grand, technique, physique, intelligent etc... vous trouverez votre place sur le terrain en fonction de vos qualités.

Et dans le cas où vous n'avez pas de réelles qualités, il y aura de la place mettez vous dans le couloir en tant que latéral.

De tout manière, de nos jours, vu ce que l'on voit, il n'est plus nécessaire de savoir centrer correctement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

aurelien 09/10/2014 14:11

O...Kalahan tu craques...Foot Us sa badine pas prend le cable de Dieu...Mardi Mercredi met toi dans devant la NFL tu verras du spectacle....