James Kalahan  TV

My Top 11 - Latéral droit

My Top 11 - Latéral droit

Bonjour à tous,

Comme chaque mois, un nouveau joueur de "My Top 11" à présenter.

Après Van der Sar, il s'agit de choisir un latéral droit comme premier défenseur. Etant donné que je choisi d'évoluer avec une défense de 4.

Etant plutôt du style offensif, je me suis mis à la recherche d'un joueur pouvant faire des aller-retour pendant 90'.

Je dois vous dire que cela n'a pas été facile, loin de là de trouver un opposant à ce joueur. J'ai même fait appel à des spécialistes pour m'en trouver d'autres, mais le seul nom qui me revient est: Cafù. Double champion du monde, 3 finales disputées.

Il fait parti, pour moi, de l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur latéral droit de l'histoire. Bien entendu, je n'ai pas 80 ans, et il y avait peut être de meilleur joueur mais de mon vivant et de ce que je vois actuellement, il n'y en a qu'un et c'est lui.

Contrairement au poste de latéral gauche où le choix est plus large, il n'est finalement pas très difficile de s'arrêter à un choix. Si vous en voyez d'autres, c'est volontiers que je lis vos commentaires. Mais s'il vous plaît, ne me parlez pas de Mills, Sagna, Angloma ou autre Salgado, Arbeloa. Ce sont de bons joueurs, mais il ne peuvent pas se comparer à Cafù.

Bien sûr, Sagnol et Maicon sont ou ont été de bons joueurs. Mais le premier souffrait de pépin physique et le second n'a pas eu la régularité nécessaire. Lilian Thuram, reste pour moi un défenseur central même si il a longtemps évolué latéral droit dans l'équipe de France.

Le seul concurrent sérieux pourrait être Philip Lham. Régulier, exemplaire. Mais il n'a pas ce petit "plus" qu'avait Cafù.

C'est une impression dont je vous ai fait part lors de mon article précédent, mais lorsqu'il s'agit de ce poste de latéral, on a l'impression que n'importe qui peut faire l'affaire, non?

A dans un mois pour un nouvel My Top 11.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vivi 04/11/2014 14:45

Hé zanetti?