James Kalahan  TV

My Top 11 - Latéral gauche

My Top 11 - Latéral gauche

Bonjour à Tous,

Contrairement au latéral droit où il y avait pénurie de grands joueurs, le poste à gauche en revanche est un pourvoyeur de talent.

De Roberto Carlos à Maldini, en passant par le français Lizarazu, l'anglais Ashley Cole, ou encore le norvégien Riise. Sans oublier le jeune autrichien Alaba du Bayern Munich qui peut devenir l'un des meilleurs à son poste.

Comme je vous l'ai expliqué, ma composition d'équipe ne doit pas être composé uniquement de joueur offensif. J'aurai très bien pu mettre Roberto Carlos ou encore Gareth Bale, qui a débuté en tant que latéral gauche. Mais ils ne me conviennent pas.

Il me faut un joueur loyal, qui ne triche pas, qui donne tout à chaque match pour son équipe. Qui d'autre que M. Paolo Maldini? Un exemple pour tout les footballeurs.

5 ligues des champions, 7 scudetti, 647 matchs de série A(record), son palmarès en dit long, sur un joueur qui a choisi et lié son destin à celui du Milan AC à l'âge de 10 ans.

Une image qui représente bien le personnage: Lors de la défaite du Milan AC contre Liverpool lors de l'une des finales les plus folles de Champions league en 2005. Le Milan AC qui mène 3-0 à la mi-temps, se fait rejoindre par un incroyable Liverpool, pour ensuite s'incliner au tir-au-but.

Lors de la remise du trophée, alors que les milanais se dirigent, tête basse au vestiaire, Maldini ordonne à tous les joueurs de rester sur la pelouse, à applaudir les vainqueurs et à leur apprendre que rien n'est gagné d'avance (N'est-ce pas Kurzawa).

Leçon entendue, ils remportent le trophée en 2007. Une image qui en dit long sur la mentalité de celui qui a tout appris auprès d'un certain Baresi.

Bien entendu, la polémique qui a eu lieu entre Maldini et les ultras milanais vient un peu mettre de l'ombre au joueur, mais gardons le positif.

Je pouvais très bien mettre Maldini en arrière central. Mais là encore il y a du monde, et comme Maldini est indispensable à tout équipe digne de ce nom je n'avais guère le choix. De plus, il n'a été replacé arrière central qu'en 2003.

Il fallait lui trouver un poste, lui qui a côtoyé de grands joueurs comme Baresi, Ancelotti, Van Basten, Rijkaard, et autre Rui Costa, Schevchenko. Comment ne pourrai-je pas le mettre dans "my top11" titulaire et C.A.P.I.T.A.I.N.E.

En lui, se trouve l'un des plus grands défenseurs de toute l'histoire. Et malheureusement, il a refusé de participer à la Coupe du monde 2006 qui a vu la Nazionale remporter le titre. Cela fait partie de l'injustice du sport.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vivi 04/11/2014 11:29

Moi je l aurai comme même mis dans denfenseurs centrale

aurelien 04/11/2014 11:20

Laisse pas de coupe du monde donc on remet en question surtout a ce poste...tous les joueurs illustres de l histoire que tu cites l ont gagne si je ne montre pas..