James Kalahan  TV

My Top 11 - Défenseur central (2)

Sergio Ramos
Sergio Ramos

Bonjour tout le monde,

Très difficile de trouver un joueur qui peut évoluer au côté du Kaizer. Difficile car le choix est énorme. Et je dois avouer que c'est certainement un choix qui mérite d'être discuté.

N'oublions pas qu'il s'agit de la crème de la crème, il faut donc faire des choix. Malgré son look virevoltant, je dois écarter Taribo West de la sélection, au même cas que les anglais Martin Keown, Tony Adams, le portugais Fernando Couto, ou le français Philippe Christanval.

Malgré leur classe, Franck DeBoer, Thiago Silva ou encore Fabio Cannavaro doivent être écartés. Non pas qu'ils n'ont pas leur place contrairement aux précités, mais car j'ai déjà le leader technique en la présence de Beckenbauer.

Baresi, Nesta, Ferdinand, Vidic, Blanc, Dessailly sans oublier Puyol, Stam ou Hierro. La liste est longue et je peux la continuer.

Je vais arrêter mon choix sur Sergio Ramos, qui a longtemps été en concurrence avec Lilian Thuram dans mon esprit.

A l'aise techniquement, solide physiquement, capable de jouer sur les côtés et de marquer des buts, il incarne le joueur moderne actuel capable de tout faire.

Vainqueur de la Coupe du Monde, double vainqueur de l'euro, champions league, championnat, coupe nationale. Sergio Ramos a gagné tous les trophées les plus importants dans une carrière de footballeur.

Bien entendu, son comportement dérange certaines personnes, notamment lors d'une demi-finale de ligue des champions face à Dortmund où ces nombreux coups de coude à l'attention de Lewandowski ont un peu terni son image.

Malgré tout, il forme à l'heure actuel avec Pepe, la meilleure charnière centrale du monde. Je l'aligne donc dans une défense à 4, composée de Cafu-Ramos-Beckenbauer-Maldini.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article