James Kalahan  TV

My top 11 - Milieu droit

Clarence Seedorf
Clarence Seedorf

Bonjour à tous,

Nouveau mois et nouveau joueur. Contrairement aux choix que j'ai eu à faire pour les défenseurs, les milieux de terrain me posent une autre problématique. Il y en a beaucoup trop et je dois faire un choix. N'en déplaise à certains.

Contrairement à une certaine époque où le droitier jouait à droite et le gaucher à gauche, la tendance s'est inversée. La preuve avec le Barça où Messi évolue à droite, Cristiano Ronaldo lui, est à gauche pour pouvoir piquer dans l'axe en étant sur leur bon pied.

Il est évident qu'à l'heure actuelle, 90% des lecteurs voteraient Lionel Messi à droite, Cristiano Ronaldo à gauche et basta.

Néanmoins, je fais parti des 10% restants. On ne parle pas d'un PES ou FIFA où avec un tel effectif, vous pourriez battre n'importe quel adversaire si vous maniez correctement votre manette.

Il s'agit là de bâtir une équipe non pas avec les meilleurs joueurs uniquement, mais également la capacité de chaque joueur à s'adapter à l'aspect tactique, et à cohabiter avec des joueurs de standing mondial. Il n'y a pas ce problème dans les jeux vidéos.

Vous avez Cafu qui ratisse son couloir droit. Donc il me faut un joueur qui puisse apporter autant offensivement que défensivement lorsque le latéral monte.

De ce fait, Clarence Seedorf peut remplir ce rôle. Lui, le seul joueur au monde à avoir gagné 4 ligues des champions avec 3 clubs différents (Ajax-Real Madrid-Milan AC).

Exemplaire, fidèle et doté d'une frappe de balle surpuissante, il a toute les qualité nécessaires pour remplir ce rôle. De plus, il peut évoluer à différent poste, ce qui n'est pas négligeable pour un entraineur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article