James Kalahan  TV

Une coupe du monde à 48 équipes?

Une coupe du monde à 48 équipes?

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment navré, mais trop c'est trop. Il faut que cela s'arrête et vite. De quoi fais-je allusion? Bien évidemment à la récente proposition de Luis Figo, candidat à l'élection présidentielle à la Fifa.

Pour ceux qui ne l'aurait pas suivi, je parle de tout le ridicule de cette élection en préambule, en fin d'article sur vidéo.

Bien entendu, cet avis n'engage que moi, mais un peu sérieux les amis. Luis Figo a proposé d'agrandir la compétition à 48 équipes, actuellement 32, autrefois 16 avec un bref passage de 24 équipes représentées. Pourquoi pas les 197 pendant qu'on y est!!

Evidemment, si vous me suivez depuis longtemps, vous êtes vacciné contre ce genre de chose. On ne nous l'a fait pas à nous. On est bien conscient que c'est une façon pour lui de gagner des suffrages, comme je le détail dans la vidéo. Et j'espère que c'est la raison! Ne penser pas à quelconque morale, c'est stratégique.

Mais, si toutefois il s'avère qu'il a réellement l'intention de passer à 48 équipes, il sera alors grand temps de s'inquiéter!

Alors selon certains:

- Cela permettrait aux petites nations de jouer contre de grosses équipes.

- La coupe du monde durerait plus longtemps.

- Tous les grands joueurs seraient également présents.

 

Et je peux vous dire que je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec ça.

Déjà les petites nations jouent contre des grandes lors de matchs amicaux ou lors des éliminatoires.

De plus, c'est une coupe du monde, pas les nations unis. Il faut que ça se mérite. Je ne parle même pas de l'intérêt des éliminatoires qui serait d'un ennui total, déjà que maintenant ça ne fait pas rêver.

La coupe du monde durerait en effet plus longtemps et cela serait une erreur. un mois est largement suffisant. On parle de vrais joueurs, pas ce qui peuvent enchainer des centaines de matchs comme dans FIFA.

Et pour terminer, non, les joueurs ne seraient pas tous là car comme dans chaque compétition, plusieurs joueurs la manque pour cause de plaisir et si c'est en plus pour jouer 3 matches supplémentaires, ça n'arrangera rien.

Je rappelle que c'est les clubs qui paient les joueurs et non les nations.

Pour éviter que cela devienne une compétition banal et sans charme, il ne faut pas rajouter plus d'équipe.

Ne vous laissez pas avoir et protégons la coupe du monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article