James Kalahan  TV

My top 11 - Milieu gauche

My top 11 - Milieu gauche

Me revoilà,

Et non, en tant que milieu (ailier gauche) ce n'est pas Ronaldo que j'ai choisi, pour les raisons que j'ai évoquées dans le précédent "my top 11".

Je ne pouvais pas ne pas mettre un joueur de la trempe de Ronaldinho hors de ma sélection. Je rappelle juste qu'il s'agit d'assembler une équipe composée de bons joueurs et non pas des stars uniquement.

Outre ses nombreux titres glanés tout au long de sa carrière (Champion du monde, vainqueur de la ligue des champions, titré en championnat, ballon d'or 2005) Ronaldinho est pour moi l'un des derniers joueurs de cette génération à aimer et respirer le football.

Ronaldinho est pour moi le joueur le plus talentueux, dépassant les Messi, Ronaldo Pelé et autre Maradona, en terme de technique pure.

Mais...

En effet, comme tout brésilien qui se respecte, il aime faire la fête, peut être trop. Ce qui n'est pas compatible avec les exigences du très haut niveau. Ce qui explique le fait d'être absent dans probablement le top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire.

Il a vécu sa carrière à fond en faisant exactement ce qui lui plaisait de faire et en se reposant peut être un peu trop sur ses monstrueuses qualités techniques.

Mais peut -on lui en vouloir?

Oui, il avait une douche personnelle prévue dans une boite de nuit des quartiers parisiens, oui il ramenait des filles dans sa chambre lors de mise au vert.

Mais je préfère largement un joueur qui montre toute sa joie sur le terrain et assume son manque de professionnalisme hors du terrain, plutôt qu'un Olivier Giroud (un exemple parmi tant d'autres) qui n'assume pas et veut nous fait croire qu'il joue au Monopoly en slip avec une escort dans une chambre d'hôtel.

Le choix est vite fait.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

aurelien 05/03/2015 22:12

Ahhahahahah vraiment faut laisser Giroud...

Maf 05/03/2015 12:30

Il n'y a pas mieux à gauche de toute façon, Gaucho c'est un autre level