James Kalahan  TV

MY TOP 11 - MILIEU CENTRE

MY TOP 11 - MILIEU CENTRE

Bonjour tout le monde,

Là, le choix est difficile, tellement il y a de joueurs hors du commun évoluent ou ont évolués à ce poste de milieu relayeur. C'est à dire un joueur capable de partir depuis l'arrière et faire le lien avec les joueurs offensifs.

Vous avez Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool. Je précise au passage que Sir Alex Ferguson le cite dans son livre mais ne le met pas dans la catégorie des très grands joueurs.

Bien entendu vous avez Xavi de Barcelone, Edgard Davids, Deco, SFabregas voir Juninho de Lyon. Sans oublier Paul Scholes qui est le seul joueur à ce jour que Zidane regrette de ne pas avoir côtoyer.

Mais il faut faire un choix.

Et mon choix s'est porté sur Andrea Pirlo. joueur que j'ai découvert lors de l'euro des -21 en Suisse et qui m'a impressionné par sa classe, sa technique et sa vision du jeu.

Les Barcelonais me diront certainement que Xavi est meilleur etc etc.

Mais mon choix est fait. J'en assumerai les conséquences si Pirlo venait à me faire perdre des matchs.

Dans ma formation, le 2ème joueur que j'aurai choisi à ce poste est Paul Scholes et non pas Xavi.

Cela peut paraître étonnant pour certains, pas pour d'autres. C'est un joueur beaucoup moins médiatique à l'heure où le nombre de followers peuvent vous attribuer un ballon d'or. Il fait partie de la génération dorée(Celle de 92 avec Giggs, Butt, Beckham, Neville) de Sir Alex Ferguson.

Et quand Xavi, en personne, demande à Sir Alex "Comment va Scholes?" cela montre le respect et le talent de ce joueur reconnu par ses pairs.

Si Scholes ne déloge pas Pirlo, c'est parce qu'il n'a pas eu autant d'impact en sélection que l'italien. Il a arrêté la sélection à 28 ans, comprenant bien que cela n'allait pas lui apporter ce dont il a besoin.

Pourquoi Pirlo avant Xavi?

Parce que selon moi, Pirlo a une palette technique plus importante. Jeu court, jeu long, frappe lointaine, coup franc. Ils sont les deux champions du monde et d'un niveau incroyable. Mais Pirlo est au dessus individuellement. D'autant que Xavi est un peu dépendant de Iniesta. Comme Batman et Robin.

Mais je le répète, ce sont des joueurs fantastiques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Joao 20/04/2015 15:06

Bien vu

Joao 20/04/2015 15:06

Bien vu