James Kalahan  TV

" Les clubs anglais pourraient boycotter la Champions league"

" Les clubs anglais pourraient boycotter la Champions league"

Bonjours tout le monde,

Tout d'abord, je vous annonce que les vidéos reviendront bientôt sur James Kalahan TV.

Mais certaines choses ne peuvent pas attendre...

L'heure est grave, très grave. Mais on ne s'en rend pas encore compte. Attention, il va falloir suivre.

1 victoire et 3 défaites. Le bilan des clubs anglais lors de cette première journée de ligue des champions. Et encore, la seule victoire est celle de Chelsea contre le modeste Tel-Aviv.

Arsenal et les deux Manchester se sont tous inclinés lors du levé de rideau. Arsenal, on le sait, ne remportera pas la ligue des champions et Manchester United est en reconstruction. Preuve que l'argent ne fait pas tout. D'accord mais.. Manchester City qui n'a pas brillé dans la compétition depuis sa nouvelle fortune inquiète.

Oui il s'agit de jouer contre le finaliste de l'édition précédente. Mais la Juventus a perdu des joueurs clés à l'intersaison et je n'ai pas l'impression qu'ils puissent rééditer leur exploit de l'année passée.

Mais à domicile, et après un départ en fanfare en championnat, Manchester city n'a levé aucun doute. Le seul message qu'ils aient envoyé à l'Europe entière cette semaine est le suivant: "Nous ne sommes pas candidat au titre"!

Certains éléments ne sont pas trompeurs. Un choc anglais ce week-end Arsenal-Chelsea a poussé les deux entraineurs à ne pas mettre leur 11 de départ habituel.

A l'époque, les joueurs étaient mis au repos pour la champions league, même si ce n'était que la 1ère journée. Hors là.....

Le championnat anglais rapporte déjà plus que des gains en ligue des champions, sans compter que l'année prochaine, les droits TV du championnat boostera le portefeuille de chacune des équipes de première division.

Je vous pose la question: Etant donné qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus de moral et que le business et l'argent prendront le pas sur la raison, y a-t-il un avenir des clubs anglais en champions league?

Comme on le sait, les riches deviennent toujours plus riches mais surtout, les riches restent entre riche!

Une ligue de football fermée un jour? Peut-être Lorsque les dirigeants de grands clubs se rendront compte qu'ils peuvent se faire encore plus d'argent!

Attention le football risque de changer plus tôt qu'on ne le pense.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article