James Kalahan  TV

My top 11 - Cherche entraineur pour coacher équipe de rêve!

My top 11 - Cherche entraineur pour coacher équipe de rêve!

Bonjour à tous,

Fin de My top 11.

Chaque poste est bien entendu discutable, et il y a autant d'avis différent que de lecteurs mais il faut faire un choix.

Vous avez 9 coupes du monde sur le terrain, 10 si on compte celle de Beckenbauer en tant que sélectionneur. Ce sont tous des leaders, soit technique, soit de vestiaire, ou leader de groupe. Chacun a été titulaire dans une coupe du monde au moins et Cafù à même disputé 3 finales. Et il y en a au moins 5 qui seraient capable d'entrainer.

Ce qui veut quand même dire que c'est une sacrée équipe. Il manque plus qu'un coach capable de mener cette équipe au sommet.

Mais lequel. Actuellement selon ce qui se dit, les meilleurs coach seraient Mourinho ou Guardiola.

Est-ce qu'ils feraient l'affaire? Pas sûr, mais.. Le spécial one aime défendre et pour lui, seul le résultat compte. Pas sûr qu'il fasse l'unanimité dans un vestiaire composé de plusieurs créateurs et où "prendre du plaisir sur le terrain" est primordial. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec Mou. Demandez à Hazard.

Maintenant Pep, aaah sacré Pep. Lui qui aime entrainer une équipe déjà rodée, cela serait parfait! De plus il aime le jeu, du jeu, toujours du jeu, encore du jeu et je suis convaincu que derrière nos tv ou dans le stade, nous serions ravi du spectacle proposé. Il connaît le football et c'est un tacticien hors pair qui serait même capable de bien faire jouer des équipes mineurs. Je n'en dirai pas plus sur Pep étant donné qu'un débât sur lui et les entraineurs est en préparation sur Kalahan TV.

Mais je le mets dans mes bons papiers, en tant que président. Mourinho, même si j'ai beaucoup de respect, je n'ai pas envie de voir une telle équipe défendre constamment. Même si je suis convaincu que Mou saurai s'adapter, mais bon....

Ensuite je trace des noms comme Benitez, Mancini, Rijkaard. Ce sont des bons entraineurs probablement, mais bon ça ne me tente pas.

Sir Alex Ferguson est en retraite et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'il serait fait pour ce poste, lui qui préfère des joueurs à très fort potentiel mais pas encore de classe mondial.

En revanche, Klopp me plaît bien tout comme El Loco Monsieur Bielsa étonnamment. Il a même réussi à faire jouer Marseille, c'est pour dire. Et quand j'entends Guardiola en dire le plus grand bien, why not?

Bien sûr, il me faudrait, dans ce cas un entraineur qui observe dans l'ombre et soit prêt à reprendre le poste immédiatement au cas où, lors d'une conférence de presse........ On connaît la suite.

Si vous avez des idées de personne pour entrainer cette équipe, n'hésitez pas à me les transmettre. Mais pour Domenech, c'est non!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maf 07/10/2015 10:56

Junior Dos Santos