James Kalahan  TV

Le sport ne sera pas vaincu!

Le sport ne sera pas vaincu!

Bonjour tout le monde,

En préambule, je tiens à rappeler que c'est un blog sportif et vous êtes les bienvenus, mais pas politique. Raison pour laquelle, je n'interviens pas et ne donne pas mon avis sur les évènements tragiques qui se passent dans le monde et notamment, tout récemment à Paris.

Néanmoins, sport et politique sont très souvent liés. Lorsqu'on apprend que des terroristes ont pour objectif de se faire sauter dans une manifestation sportive, en l'occurrence au stade de France afin de faire le maximum de victime, cela touche le sport et donc notre domaine préféré.

Je laisse aux politiciens faire (ou pas) leur boulot, et nous, on va se concentrer sur l'aspect sportif qui a encore une fois rassemblé, en particulier en Angleterre lors du match contre la France.

Après ces évènements, le sport et surtout les manifestations sportives (JO-Coupe du Monde - Euro etc) vont changer. Fini l'époque où vous arriviez avec votre sac à dos rempli de boisson et nourriture, présentiez votre ticket à l'entrée et étiez heureux de supporter votre équipe ou assistiez à du beau spectacle.

En 2001, c'est dans les aéroports que tout avait changé. Maintenant, ça le sera dans les stades. Vous oubliez le sac à dos, vous serez certainement fouillé de haut en bas avant le match, pendant le match, après le match. La personne qui contrôlera votre ticket sera bien entendu armé, au cas où.. Les ultras ne s'amuseront plus à utiliser des fumigènes ou des pétards. Au moindre bruit, vous regarderez d'où cela provient, dans un état de psychose. Des petits malins en profiteront pour lancer des appel anonymes à des policiers déjà sur les dents. Le sport ne pourra plus être comme avant.

Voila ce qui se serait probablement passé si l'une des personnes avait pu pénétrer dans le stade de France. J'espère que nous n'en n'arriverons jamais là.

De nombreux soutient ont eu lieu à travers le monde. Que ce soit en série B italienne, en NBA, en football américain, ou encore un peuple anglais très respectueux lors de ce match historique, sans compter les nombreux messages depuis les réseaux sociaux.

Malheureusement, nous vivons dans un monde à réaction où seul dans les moments de crise ou d'évènements tragiques, le monde s'unit. Et se désunit aussitôt que les mois s'écoulent et que les intérêts divergent.

Ce n'est pas notre rôle de prendre des décisions politiques, néanmoins le sport a un énorme pouvoir rassembleur, alors on va lutter avec nos moyens et faire le maximum dans le meilleur et dans le pire. Le sport ne sera pas vaincu!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article