James Kalahan  TV

Zizou sur le toit de l'europe: "Oui mais...."

Zizou sur le toit de l'europe: "Oui mais...."
Zizou sur le toit de l'europe: "Oui mais...."

Bonjour tout le monde,

Après la 11ème victoire du Real Madrid en ligue des champions, dans un match peu spectaculaire d'un point de vue perso, on pouvait déjà anticiper une sorte de Zizoumania qui prendrait naissance. Ce qui n'a pas manqué.

J'ai toujours apprécié Zizou en tant que joueur et j'apprends à le connaitre en tant qu'entraineur. Toutefois et encore une fois, ne nous enflammons pas trop vite.

Déjà pour clarifier une chose. Zidane n'est pas le 1er entraineur français à remporté la ligue des champions. J'imagine que les supportes de l'inter se souvienne de leur doublé en coupe des clubs champions en 1964 et 1965 avec à sa tête un entraineur français, Helenio Herrera. Sans oublier une place de finaliste en 1967.

Ensuite, beaucoup compare Zidane à Di Matteo, ce qui pour moi est une erreur. Les points communs des deux ayant été d'avoir remplacé un entraineur en cours de saison et remporté la champions league durant cette même période. C'est tout

Roberto Di Matteo a un passé d'entraineur plus fourni que celui de Zidane, ce qui est normal étant donné son âge. Une coupe d'Angleterre avec Chelsea et surtout une promotion en Premier League anglaise avec West Bromwich Albion pour Di Matteo. On ne peut donc pas comparer.

De même que le parcours en champions league. Roberto Di Matteo reprend l'équipe au mois de mars. Renverse la situation contre Naples en 1/8 , avant d'écarter le barça en 1/2. Mais surtout en gagnant à l'Allianz Arena contre.... le Bayern Münich.

Le Real Madrid a eu un peu plus de chance (n'en déplaise aux fans barcelonais qui crient au scandal) au tirage au sort en affrontant Rome, Wolsburg et Manchester City.

Toutes ces raisons ne doivent pas enlever du mérite à Zidane qui remporte rapidement le plus prestigieux des trophées au début de sa jeune carrière d'entraineur. Mais le plus dur reste à venir, surtout lorsque l'on est à la tête du puissant Real Madrid.

JK

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maf 01/06/2016 12:25

Voilà enfin quelqu'un qui clairement les choses. On verra dans 2ans où il sera zizou.