James Kalahan  TV

My top 11: Meneur de jeu

My top 11: Meneur de jeu

Bonjour à Tous,

Suite et bientôt fin de la rubrique My top 11. Il manquera ensuite, l'attaquant de pointe.

Et comme meneur de jeu, bien que le choix peut paraitre difficile tant les grands joueurs à ce poste furent nombreux, ma décision est prise. Je veux ZZ dans mon équipe en numéro 10.

Champion du monde, champion d'Europe, vainqueur en championnat et en champions league, ballon d'or Zidane a tout gagné. Il fait partie, pour moi des 5-6 meilleures joueurs de tous les temps.

Lorsqu'on n'a "Zizou" dans son équipe, la consigne est simple, claire et précise: Tous les ballons passent par Zidane!

ZZ a l'intelligence et la vista nécessaire pour mettre ses partenaires dans les meilleures conditions.

Je sais que je n'aurai pas trop de problème au niveau des blessures. Des cartons, de temps en temps, mais je lui pardonne. Contrairement à certains joueurs, il a marqué plus de but que de cartons.

Il fait parti des derniers numéros 10 du football. Les meilleurs joueurs actuels (Ronaldo et Messi) ne sont pas des numéros 10. Ils peuvent y jouer très clairement, mais ne sont pas de pure numéros 10.

Si je ne me trompe pas, le seul joueur encore en activité et qui endossait ce rôle est un certain Francesco Totti de l'AS.Roma. Les autres, sont d'une nouvelle génération.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article