James Kalahan  TV

De retour, pour une mascarade

De retour, pour une mascarade
De retour, pour une mascarade

Bonjour tout le monde,

L'heure du grand retour! Ou dois-je dire, de mon grand retour après un moment de disette. Mais je suis de retour et bien de retour.

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2016 bla bla bla avec nos rendez-vous habituels (champions league, Grand Chelem, Fifa, corruption, chantage etc..) et bien sûr, le grand rendez-vous de l'Euro 2016.

Ensuite, je dois vous avouer que j'espérai revenir dans de meilleures circonstances que pendant cette remise de ce foutu ballon d'or. Et les sujets ne manquent pas (Platini se retire, Zidane entraineur, Canal+ qui perd les droits de la premier league anglaise)

Si vous me suivez, vous n'êtes pas sans savoir que l'importance que j'accorde à ce trophée du ballon d'or est aussi grande que celle que j'accorde à Secret story. Et encore dans l'émission de téléréalité, les surprises peuvent exister.

Hors, pour la remise du ballon d'or 2015, qui a lieu en 2016, aucune surprise n'est prévisible. A l'heure où j'écris ces lignes, le vainqueur n'est pas officiellement connu, mais il ne fait aucun doute que Lionel Messi va remporter son 5ème ballon d'or. Peu importe qui finira 2ème ou 3ème entre Ronaldo et Neymar.

Le ridicule n'est pas tant dans la nomination des 3 nominés qui le mérite, sans aucun doute. De plus, actuellement il n'y a pas beaucoup de joueur capable de les détroner. Suarez? Malheureusement, son passif joue en sa défaveur.

Mais le ridicule est dans tout le cirque que cela engendre. Etant donné que le football engendre de l'argent, il faut vendre, vendre, vendre. Tout et n'importe quoi! A quoi cela sert-il de nominer 50 candidats potentiels alors qu'on s'est très bien qu'il y en a que 5 qui peuvent réellement y croire.

Je pense encore à ce pauvre Frank Ribery qui s'est aussi fait avoir par ces nombreux articles qui lui faisait croire qu'il avait une chance. Comme à un gosse croyant au père noël. Il ne s'en remettra jamais.

Messi et Ronaldo ont tellement dominé pendant des années que, les gens votent automatiquement et inconsciemment pour eux. Et je suis convaincu que même si Messi, je ne l'espère pas, rate s saison dans l'esprit des gens, cela reste Messi et il sera nominé. Il n'y a plus aucune surprise, plus aucun suspens, et c'est bien dommage. Excepté bien sûr, le nouveau costard de l'argentin.

Que le gala commence et se termine rapidement. Dire que cela aura lieu au siège de la Fifa, pour couronner le tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article